16 Comments
Mar 21Liked by Noémie Kempf

Merci beaucoup pour ce partage ! La réflexion sur les réseaux sociaux m’interpelle, comme beaucoup.

Et si on inventait le métier de dé-social-media-manager ? (Réf au dévendeur de l’ADEME 😅) Accompagner les entreprises à moins dépendre des réseaux, repenser leur comm’ sur d’autres canaux ! Un nouveau champ des possibles s’ouvre qui j’espère permettra aux entreprises et aux consommateurs citoyens de trouver plus d’équilibre !

Expand full comment

Super analyse du cas Lush ! J'ai d'ailleurs reçu la marque sur mon podcast pour parler de cette décision et comment cela a impacté leur relation avec les créateurs de contenu.

Un plaisir d'avoir pu partager ma vision de l'influence dans ce boucan des réseaux sociaux sur The storyline

Expand full comment

Merci pour être superbe édition Noémie. Les réseaux sociaux sont, à l'heure actuelle, la principale source d'acquisition pour la newsletter... Mais je me démène les méninges pour m'en émanciper autant que faire se peut. Tout récemment, j'ai fait imprimer des mini cartes de visite, que je distribuerai lors de mes prochaines interventions. J'envisage aussi d'aller poser des affiches dans quelques lieux clefs... À l'ancienne et à l'arrache. Bref, j'ai hâte de lire tes prochaines pistes !

Expand full comment

Super angle Noémie ! Plein de choses à défricher avec ce point de vue, j'ai hâte de lire la suite :)

Expand full comment

Merci pour cette édition qui résume parfaitement la situation. Je suis free-lance social media en dissonance cognitive depuis déjà quelques années 😵‍💫

Hâte donc de suivre tes prochaines explorations

Expand full comment